Programme de visite pour trois journées
Si vous êtes à Florence pour trois journées de visite, nous vous proposons le programme ci dessous qui vous permettra de découvrir les principaux monuments de la ville mais aussi certains moins connus. Pour nous, cette durée est adaptée à la découverte de Florence. A noter que l'ordre des visites tient compte des horaires d'ouverture des différents monuments.
Pour télécharger le programme de visite au format pdf (et faciliter l'impression) : Programme de visite
Premier jour :
En début de journée, rejoignez le musée National du Bargello pour sa visite.
Poursuivez la visite par l'Oratoire dei Buonomini di San Martino.
Vous pouvez ensuite découvrir l'église Orsanmichele (via dei Calzaiuoli) qui est à proximité du Duomo, pour en découvrir l'intérieur et l'extérieur.
Rejoignez le Duomo (Piazza del Duomo) pour la visite de la cathédrale de Florence et de son baptistère, situé lui aussi sur la place.
Après la visite, poursuivez par le musée dell'Opera del Duomo – (Musée de l’œuvre de la cathédrale), situé derrière la cathédrale.
Pour finir, rejoignez la Piazza della Signoria pour découvrir les monuments qui la bordent, en particulier la Loggia dei Lanzi.
|
Deuxième jour :
Débutez votre journée par la visite de l'église Santa Trinita.
Continuez votre circuit en allant découvrir le Palazzo Davanzati.
Poursuivez en rejoignant la Piazza della Signoria pour visiter le Palazzo Vecchio.
Rejoignez alors la Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) pour une visite approfondie (réservation des billets et du créneau horaire vivement recommandé).
Finissez la journée en rejoignant les rives de l'Arno pour découvrir le Ponte Vecchio.
|
Troisième jour :
Débutez votre journée en rejoignant la Piazza San Marco pour découvrir le Musée San Marco.
Poursuivez par le Complexe San Lorenzo, situé sur la place du même nom. Vous y découvrirez l'église San Lorenzo, les chapelles des Médicis ainsi que la biblioteca Laurenziana.
Rejoignez alors le Palazzo Medici Riccardi pour sa visite.
Finissez la journée en allant découvrir la Piazza Santa Maria Novella pour la découvrir ainsi que l'église et le musée du même nom.
3ème jour de visite |